Ce cours est conçu pour les développeurs débutants ou intermédiaires qui souhaitent apprendre à utiliser Vue.js, un framework JavaScript progressif pour la construction d'interfaces utilisateur. Le cours couvre les bases de Vue.js, y compris la création de composants, la gestion des états et des événements, ainsi que l'intégration avec d'autres technologies. À la fin du cours, les apprenants seront capables de créer des applications web dynamiques et réactives avec Vue.js.
Voir les détails du cours
Module 1 : Introduction à Vue.js
- Qu'est-ce que Vue.js ?
- Installation et configuration de l'environnement
- Première application Vue.js
Module 2 : Les bases de Vue.js
- Le modèle Vue : directives et data binding
- Les composants Vue
- La gestion des événements
Module 3 : Gestion de l'état avec Vue.js
- Vue.js et le concept de réactivité
- Utiliser les propriétés calculées (Computed Properties)
- Utiliser les observateurs (Watchers)
- Gérer l'état local avec les mixins et les injections
Module 4 : Navigation et routage
- Vue Router : Introduction et configuration
- Gestion de la navigation
Module 5 : Bonnes pratiques et intégration
- Structuration d'une application Vue.js
- Intégration avec des API externes
- Tests et débogage
Module 6 : Projet final
- Teacher: Benoit Gambier
Ce cours est conçu pour vous initier aux bases de JavaScript, le langage de programmation essentiel pour créer des pages web interactives et dynamiques. Que vous soyez totalement débutant ou que vous ayez une connaissance de base en développement web, ce cours vous guidera pas à pas pour maîtriser les fondamentaux de JavaScript.
Durée moyenne : 10 heures
Voir les détails du cours
-
Introduction à JavaScript :
-
Les Bases du Langage :
- Variables et types de données : nombres, chaînes de caractères, booléens.
- Opérateurs : arithmétiques, logiques, comparatifs.
- Structures de contrôle : conditions (
if/else
), boucles (for
,while
).
-
Fonctions et Portée :
- Définition et utilisation des fonctions.
- Paramètres, retours de fonctions.
- Comprendre la portée des variables (globale vs locale).
-
Manipulation du DOM :
- Sélectionner et modifier des éléments HTML avec JavaScript.
- Gestion des événements : clics, survols, saisie clavier.
-
Introduction à la Programmation Asynchrone :
- Concepts de base des callbacks.
- Utilisation des
setTimeout
etsetInterval
.
-
Pratique et Projets :
- Créer des interactions simples : galeries d'images, menus déroulants.
- Projets pratiques pour consolider les compétences acquises.
Objectifs du Cours :
- Acquérir une compréhension solide des bases de JavaScript.
- Être capable de manipuler le DOM pour créer des pages web interactives.
- Poser les bases nécessaires pour aborder des concepts plus avancés en JavaScript.
Prérequis :
Aucune connaissance préalable en JavaScript n'est requise, mais une compréhension de base de HTML et CSS est recommandée.
- Teacher: Benoit Gambier